Ressources

Étirements

Les étirements quotidiens aident à maintenir la musculature ainsi que la flexibilité des joints. Ces étirements les préparent ainsi pour les nombreux mouvements qu’ils exercent durant la journée et les protègent des blessures causées par les mouvements soudains et accidentaux. Ils aident aussi à atténuer les tensions et l’anxiété causés par le stress de la vie moderne. Pratiquez ces exercices de façon détendue, respirant naturellement et régulièrement. Étirez-vous tranquillement, ne jamais forcer les positions douloureuses.22
Veillez à pratiquer les étirements lentement, sans douleur et sans rebond.
Si vous souffrez de douleurs aiguës, veuillez consulter votre médecin avant de prendre rendez-vous au Spa Vert. Ne faites aucune de ces suggestions si vous avez une amplitude de mouvement réduite ou si vous ressentez une quelconque douleur en les essayant.

Sciatique

Trucs pour aider avec les blessures :

Étirement du muscle piriforme. Couché sur le dos avec les genoux pliés, amener votre cheville vers la cuisse opposée, près du genou. Mettez vos mains derrière la cuisse et tirez vers le torse. Gardez la position pendant 5 à 10 respirations et changez de côté.

Épaules et bras

Étirement 1

Debout, le bras allongé le long d’un mur à la hauteur de l’épaule, le paume de le main vers le mur, ouvrez la poitirne. Peut aussi être fait avec le coude à 90 degrés. Tenez pour 5 respirations chaque côté et répetez 2 fois.

Modification

Vous pouvez également étirer les deux épaules en même temps en utilisant un coin du mur. En pliant les bras dans un angles de 90 degres, les paumes sur le mur, poussez la poitrine vers le coin du mur. 5 à 10 respirations.

Étirement 2

Pliez un bras et amener la paume de la main vers le milieu de votre dos. Rammenez l’épaule vers la médiane du corps et vers le dos gardant votre cou dans son alignement naturel. Tenez pour 5 à 10 respirations et changez de côté.

Conseils pour aider l’épaule gelée

Ceci est simplement une question de détendre l’épaule pour progressivement et doucement permettre à l’épaule de bouger à nouveau.
Les exercices suivants peuvent vous aider :

  • Lever le bras au-dessus de la tête
  • Effectuer une rotation externe du bras en position couchée
  • Effectuer une rotation externe du bras en position debout
Traitements pour aider

Fasciite plantaire/Épine de Lenoir

Conseils pour soigner la fasciite plantaire

Le repos est extrêmement important. Utilisez la douleur comme guide : Si vos pieds sont douloureux lorsque vous marchez ou lorsque vous est en position stationnaire, limitez le temps que vous passez sur vos pieds.

Appliquez de la glace sous le talon et la voûte plantaire plusieurs fois par jour, spécialement après vos activités ou après de longues marches, de manière à réduire l’inflammation et permettre une meilleure guérison.

Appliquer une bouteille d’eau gelée ou une compresse froide réutilisable sont des excellentes façon de soulager la douleur à la fin d’une longue journée debout sur vos pieds.

Trucs : Gardez quelques bouteilles congelées en réserve prêtes à être utilisées après une activité ou le travail. Lorsque vous-êtes assis sur le sofa, à votre bureau ou à la table à manger, diminuez la douleur votre pied en appliquant la bouteille d’eau gelée sous l’arche de votre pied. Une compresse en gel peut aussi être enveloppé autour du pied à l’aide d’un bandage pour une durée de 5 à 10 minutes. N’oubliez pas de protéger la peau avec un vêtement ou un linge à vaisselle pour prévenir les brulures causées par le contact direct avec la glace.

Étirement

Mettez un pied vers l’avant, relevez l’avant du pied tout en gardant votre talon au sol. Ensuite, pliez votre genou dans un angle approximatif de 15 à 20 degré. Changez de pied et répétez. Complétez 3 series de 30 secondes.

Extension de l’avant-pied

Debout, placez-vous un pied devant l’autre, écartés à la largeur de vos épaules. Levez le talon en contractant le muscle du mollet, jusqu’à ce que vous êtes sur le devant des pieds. 5 séries/ 15 répétitions.

Balles à massage pour les pieds

Masser le fascia plantaire avec une balle de massage est un traitement simple que vous pouvez facilement utiliser à la maison. Cette technique peut aider à étirer le fascia plantaire, améliorer la circulation sanguine, encourager la guérison et soulager la douleur.

Traitements pour aider

Main et poignet

Étirement 1

En position assis ou debout, entrelacez les doigts et puis poussez les paumes vers l’extérieur devant vous à la hauteur des épaules. Tenez pendant 15 à 20 respirations.

Étirement 2

En position assis ou debout, les bras en extension devant vous, levez les 10 doigts en extensions ainsi que les poignets. Tenez pendant 5 à 10 respirations. Ensuite relâchez et puis fléchir les doigts et les poignets. Tenez de 5 10 respirations.

Étirement 3

En position assis ou debout, pliez les bras et rammenez les deux palmes ainsi que les coudes ensembles, les doigts pointés vers le ciel. Tenez pendant 5 respirations. Ensuite relâchez et répétez avec les doigts pointant vers le sol. Tenez pendant 5 respirations.

Trucs pour aider avec la douleur au poignet :

  • Glaise (appliquer comme cataplasme)
  • Compresses d’huile de ricine
  • Réadaptation d’une blessure : Arnica Montana 30 CH
  • Fracture : Consoude (symphytum 30 CH)
  • Blessure de tendons ou de ligaments : ruta graveolens 30CH
  • Pour les blessures récentes, limitée par les mouvements, nous conseillons d’appliquer du froid sur la région en cause.
  • Pour les douleurs musculaires, utilisez les huiles essentielles suivantes mélangées à une huile de base tel que l’huile de noix de coco : 6 gouttes de lavande, 2 gouttes de romarin, 2 gouttes de sauge sclarée, 1 goutte de camomille, 6 gouttes de marjolaine, 2 gouttes de citronnelle.

Mal de dos

Haut du dos

Étirement 1

Debout ou assis, croisez les deux bras et laissez les mains reposer sur les épaules opposées, tout en rentrant le menton vers la poitrine. Cette position dirige le souffle vers le haut et milieu du dos, et ainsi aide à relâcher la tension dans cette région. Prenez 10-15 respirations et puis inspirez en relevant la tête. Laissez reposer vos bras à vos côtés.

 

Étirement 2

Exercice ‘T’ ‘Y’ ‘I’ : Debout, avec votre dos contre le mur et les épaules décontractés, positionnez les pieds parallèles (à la même largeur) aux hanches. Commencez en levant vos bras latéralement dans position d’un « T » avec le derrière des main contre le mur. Prenez quelques respirations ici, et puis continuez à lever vos bras dans la position d’un « Y ». Et puis finalement, levez vos bras au maximum pour former un « I ». Gardez toujours les épaule détendues, loins des oreilles. Et assurez-vous que le dos des mains, les coudes et les omoplates contre le mur. Tranquillement relâcher les bras, et laissez les tomber naturellement.

Étirement 3

Assis sur une chaise, pliez-vous vers l’avant et agrippez-vous aux deux pattes de la chaise en vous assurant d’avoir les bras croisés. Ensuite, gardant les mains stables, inspirez en activant les bras comme pour les tirer vers le haut. Gardez la tête, le visage et la mâchoire détendue. Gardez cette position pendant 5 à 10 respirations et puis en poussant dans vos pieds, inspirez pour remonter le torse vers le haut. Si vous vous sentez étourdie, faites une pression au-dessus de votre lèvre supérieur avec le doigt index.

Bas du dos

Étirement 1

Étirement du piriforme. Couché sur le dos, les geoux pliés, rammenez votre cheville vers la cuisse opposée, proche du genou. Agripez vos mains ensembles derrrière la cuisse et ramené là vers le corps. Tenez pour 5 à 10 respirations et puis changez de côté.

Étirement 2

Dandasana (la posture du bâton) en ralongeant la colonne vertébrale, entrelacez les 10 doights et levez les bras par dessus la tête, les paumes vers le ciel. Prenez 10 à 15 respirations and puis relâcher.

Étirement 3

Allongé, les genoux pliés, posez les pieds plats à la largeur des hanches, les orteils pointant vers le devant. Ajustez la distance entre vos pieds et vos hanches pour que le poids du devant et derrière du pied soit égal. Rammenez le front légèrement vers la poitrine. Respirez dans cette position pendant 5 à 10 minutes.

Étirement 4

Torsion de la colonne vertébrale en douceur. Allongé, les genoux pliés, poussez les pieds pour lever votre bassin. Déplacez vos hanches vers la gauche et rammenez le bassin vers le sol. De cette position ouvrez vos bras sur les côtés, les paumes vers le sol et puis expirez en laissant doucement tomber les jambes vers la droite. Tenez pendant 5 à 10 respirations et puis expirez pour soulever les deux jambes vers le centre. Levez le bassin, et puis ramenez le dans son alignment naturel. Répétez pour l’autre côté.

Étirement 5

Allongé, rammenez les genoux vers la poitrine et essayez de garder l’os du sacrum (l’os triangulaire au bas de la colone vertébrale, localisé entre les muscles fessiers) sur le plancher. Tenez pendant 15 à 20 respirations.

Étirement 6

Position accroupie (squat) pendant 15 à 20 respirations (peut être fait le dos contre le mur).

Étirement 7

Position de l’enfant pendant 15 à 20 respirations.

Trucs pour aider avec des maux de dos
  • Glaise (appliquer comme cataplasme)
  • Compresses d’huile de ricine
  • Réadaptation d’une blessure : Arnica Montana 30 CH
  • Fracture : Consoude (symphytum 30 CH)
  • Blessure de tendons ou de ligaments : ruta graveolens 30CH
  • Pour les blessures récentes, limitée par les mouvements, nous conseillons d’appliquer du froid sur la région en cause.
  • Pour les douleurs musculaires, utilisez les huiles essentielles suivantes mélangées à une huile de base tel que l’huile de noix de coco : 6 gouttes de lavande, 2 gouttes de romarin, 2 gouttes de sauge sclarée, 1 goutte de camomille, 6 gouttes de marjolaine, 2 gouttes de citronnelle.

Douleur au cou

Étirement 1

Le corps allongé et les pieds écartés, en ligne avec les hanches, tournez la tête de gauche à droite : expirez en tournant la tête vers l’extérieur et inspirez en ramenant la tête dans une position neutre. Répétez de 5 à 10 fois par côté.

Étirement 2

Debout ou assis, avec votre tête inclinée vers la latérale (ramener une oreille proche de l’épaule), prenez 5 respirations et ensuite changez de côté.

Étirement 3

Debout, attrapez le poignet droit avec la main gauche et tirer le bras gauche vers la ligne médiane et bas du corps, tout en inclinant la tête vers la gauche. Gardez cette position de 5 à 10 respiration pour chaque côté.

Étirement 4

Debout ou assis, ramener le menton vers la poitrine (comme pour faire un double menton) et levez la couronne de la tête en gardant les épaules bien souples. 5 à 10 respirations.

Trucs pour aider avec avec des douleurs au cou
  • Glaise (appliquer comme cataplasme)
  • Compresses d’huile de ricine
  • Réadaptation d’une blessure : Arnica Montana 30 CH
  • Fracture : Consoude (symphytum 30 CH)
  • Blessure de tendons ou de ligaments : ruta graveolens 30CH
  • Pour les blessures récentes, limitée par les mouvements, nous conseillons d’appliquer du froid sur la région en cause.
  • Pour les douleurs musculaires, utilisez les huiles essentielles suivantes mélangées à une huile de base tel que l’huile de noix de coco : 6 gouttes de lavande, 2 gouttes de romarin, 2 gouttes de sauge sclarée, 1 goutte de camomille, 6 gouttes de marjolaine, 2 gouttes de citronnelle.

Jambes et pieds

Étirement 1

Debout ou assis, ramener le menton vers la poitrine (comme pour faire un double menton) et levez la couronne de la tête en gardant les épaules bien souples. 5 à 10 respirations.

Étirement 2

Debout, face au mur, posez les orteils d’un pied sur le mur à une hauteur dans laquelle vous ressentez un étirement comfortable. Tenez pendant 5 à 10 respirations, et puis changez de côté.

Étirement 3

Debout, face au mur avec la partie dorsal d’un pied sur le sol, tranquillement balancer le pied vers la gauche et la droite afin de masser la partie dorsal d’un pied. Continuez pendant 5 à 10 respiration, ensuite changez de pied.

Étirement 4

Allongé, avec les deux genoux pliés, levez une cuisse verticalement et commencez à extentionner la partie inférieur de la jambe. Rammenez la cheville vers le plafond et vos orteils vers la tête. Tenez de 10 à 15 respirations, et puis relâchez et changez de côté.

Étirement 5

Fentes, 10 à 15 respirations de chaque côté.

Étirement 6

Debout avec votre main sur un support pour maintenir l’équilibre, en gardant votre colonne vertébrale allongé et votre bassin dans une position neutre, pliez votre jamber et rammenezvotre talon vers votre fessier. Tenez pendant 10 à 15 respirations, et pis changez de côté.

Pré/post opération

Conseils pour faciliter les opérations avant et après l’opération
  • Les huiles essentielles suivants soutiennent et stimulent le système immunitaire : lavande, huile d’arbre à thé, camomille, eucalyptus, romarin, menthe poivrée, myrrhe, citronnelle, santal.
  • Ajoutez une cuillère à table de l’Aloe Vera comestible dans un smoothie ou un verre d’eau, et consommez à tous les jours.
  • Prenez 3 granules d’arnica 3 fois par jour – 1 journée avant et une journée après l’opération.
  • Post opération : Oméga 3.

Réservez votre expérience